Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
un rapace pour attendre

un rapace pour attendre

P1080658

 

Tandis que je continue d'attendre ma tortue du soir,

Derrière moi, la buse se joue aigle sur son perchoir.

Elle semble profiter des derniers rayons du soleil,

Et se mettre à son aise pour une nuit de sommeil.

 

Tandis que je continue d'attendre ma tortue du soir,

Derrière moi, le rapace m'offre son plus beau profil.

Devant moi, la marée entre ses bas et ses hauts oscille,

Autant que le ciel entre son bleu, son gris et son noir.

 

Tandis que je continue d'attendre ma tortue du soir,

L'oiseau semble vouloir patienter auprès de moi.

Son regard parait pourtant m'interdire l'espoir,

Comme si sur son arbre, il sait qu'il n'en viendra pas.