Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
bel endroit pour une rencontre

bel endroit pour une rencontre

Pour les petits curieux qui me demandent où je vais me rendre après mes 7années de Guyane, je vais leur demander de patienter avant d'avoir la réponse. Comme de ne rien dire pour les rares qui savent déjà !

J'avais envie de vous offrir cette scène où des urubus à tête noire se partagent (autant qu'ils se battent) un poisson que la marée est venue leur offrir. Lorsque j'étais arrivé sur Kourou, c'est la première scène de "nature" à laquelle j'avais assisté et, déjà à l'époque , cela m'avait impressionné ! Je suis de ces rares qui trouvent de la grâce à ces oiseaux et qui trouvent que la nature est si bien faite qu'un poisson mort n'est pas perdu et que très vite la vie prend le dessus.

Comme il y a 7 ans, je suis resté impressionné par la vitesse à laquelle ces têtes noires se sont débarassés de la viande que cette pêche miraculeuse représentait. Il semble que comme chez les grands carnassiers, il y ait un ordre pour manger. Et quand les plus forts se servent, les autres sautillent autour du repas et guettent le moment où à leur tour ils pourront se mettre à table.

Je les regarde faire de ce poisson une carcasse non sans penser à toutes ces années qui sont passées si vite, à tous ces moments entre ces deux instants. A toutes les rencontres que j'ai pu faire ici.

Quel bel endroit que cette Guyane...

P1080661