Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
le retour du "loner"

le retour du "loner"

me revoilà ! salut à tous !!

depuis le début du mois de mai, la Guyane était privée d'internet suite à la cassure du câble océanique "americas II" qui alimente les Caraïbes en haut débit. Aujourd'hui encore la connexion n'est pas aussi bonne que du temps de Jacques Chirac mais on a pas le choix donc on fait avec...

je vous retrouve donc dans une France qui a enfin un président de la république issu de l'immigration et je suppose que beaucoup de choses vont changer: j'imagine que certains vont s'enrichir et d'autres devraient approfondir le trou de la sécu avec tous les suppos qu'ils vont devoir prendre !!! après, je me dis qu'il va falloir vous y habituer, on en a que pour dix ans !!

vous comprendrez donc tous et toutes que je risque de poursuivre mon exil pour encore un paquet de temps. non qu'ici ce soit mieux (la Guyane a voté à 53,1% pour nicolas ?!) mais c'est juste qu'en étant un peu plus loin de Paris, j'ai le sentiment d'être moins touché par la "beauferie attitude" de ce pays qui est le mien et qui vénère de plus en plus d'abrutis...

je vais donc me mettre à la recherche de mon havre de paix! je vais filer à la Jacques Brel et espérer trouver mes Marquises, moi aussi ! pourquoi pas ?!

quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous bien du courage... il va vous en falloir !!!

 

photo: Kourou au lever (merci christelle!)