Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
mon bureau extérieur

mon bureau extérieur

Quelques jours avant mes allergies médicamenteuses, j'étais sur le fleuve avec mes collègues enseignants d'EPS histoire d'encadrer les gamins dans deux jours d'épreuves sportives (rassurez-vous le sport, c'est les élèves qui en font !). Au programme, course d'orientation dans la forêt, canoë, et, enfin, run & bike sur les pistes et la forêt, encore et toujours.

On s'est retrouvé cette fois sur un carbet différent des années précédentes, avec électricité et eau courante (quoi que pas potable). Le super luxe !!

 On est toujours mieux là que dans un bureau climatisé, toujours mieux là au milieu de cette nature éblouissante qu'à faire le méchant dans la cour de récréation !

 

Réveil au son des singes hurleurs plus près qu'à l'accoutumée mais qui n'auront réveillé que moi !? Puis sur le moment du départ, de gentils tamarins à mains jaunes sont venus nous saluer. Toujours aussi curieux et toujours aussi peu soucieux du brouaha d'une quarantaine d'élèves pas discrets. Cela me surprendra toujours... Hélas je n'ai pas pu les approcher autant que je le souhaitais... divers 049

divers 050