Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
la maison sur le lac

la maison sur le lac

 

 

salut tout le monde ! cela fait quelques jours que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Je saurais pas vous dire ce que je fais mais j'ai la sensation de pas avoir une minute à moi et de pas assez dormir. alors ce week end: repos ! j'ai donc un peu de temps pour vous raconter mes dernières sorties. rien d'exceptionnel pour la guyane mais toujours aussi magiques et magnifiques avec mon regard de métro que j'ai pas encore tout à fait perdu.

le week-end dernier, en guyane, c'était le long week-end de l'abolition de l'esclavage (férié). l'occasion pour steph, ève, agnès, régis et moi même d'aller se promener avec ns bateaux sur le lac de Petit Saut. Petit rappel pour ceux qui ont pas suivi: le lac en question est artificiel et a été créé par edf pour répondre aux besoins énergétiques de notre département. du coup, toute une vallée à été inondée et une forêt avec elle. on rencontre sur le lac des arbres dont seules les cimes dépassent encore et font penser à une forêt fantôme.

départ au petit matin avec nos remorques (admirez un peu la twingo, hein Laurent !?) pour une heures de route puis 3 heures de navigation sur nos petites embarcations à travers un paysage unique ici et absolument incroyable. objectif: rejoindre un carbet sauvage dont le copyright appartient à nos amis steph et nabil. malheureusement (mais c'était pas un si grand malheur en fait), les fortes pluies de ces derniers temps ont transformées les paysages et les repères. si bien que le splendide espace grand comme un terrain de tennis promis pour passer la nuit s'est avéré être un petit terrain en pente grand comme mon salon. mais au diable ! l'aventure était belle ! la vue sur le lac, un peu moins ! :))IMGP2252IMGP2253