Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
too big or not too big ?

too big or not too big ?

salut à tous !

comme c'est étrange!? j'ai beau être si loin, j'ai beau donner de mes nouvelles régulièrement, la question qui revient sans cesse est toujours la même: "t'as pas un peu grossi?".

dans un premier temps, je crois que sincèrement je m'en fous à un point...

oui ! j'ai une légère tendance à l'embonpoint! la génétique m'aide autant que mon goût pour les plats pleins de sauce et mon envie titanesque de ne faire du sport que devant la télé. ça vous surprend tant que ça!?

après, je dois dire que l'idée que l'on puisse maigrir ici, sous prétexte qu'il fait chaud et qu'on doit boire beaucoup d'eau et moins mangé, est tout simplement erronée.

entre les doses magiques de sucre de canne dans "la belle cabresse" (rhum guyanais!) et les petites chips des chinois du coin (de bananes, de maniocs, de crevettes...), entre les bons restos qui pullullent à kourou, les camions qui offrent les meilleurs sandwiches du monde, les bamis, les nassis, les madras et bien sûr tous les petits plats locaux, dont certains préparés par mes voisins, qu'ils soient créoles ou brésiliens, dominicains ou haïtiens... bref, entre tous ça, je me dis qu'il faut en profiter et tant pis si quand je rentrerai, j'aurais l'allure d'un telletubbies.

l'essentiel est ailleurs...