Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
trachémyde écrite

trachémyde écrite

En me rendant faire une course, j'ai dû arrêter ma voiture pour aller mettre à l'abri une tortue qui traversait la route en mode "tu vas te faire écraser". Une fois devant elle, elle a rentré sa tête. Mais au vu de sa marque rouge au dessus de l’œil et de la ligne jaune le long de ses pattes , il semble que je sois tombé sur une trachémyde écrite (trachemys scripta) appelée aussi tortue de Floride. Ici, comme ailleurs, il semble qu'elle se soit adapté à un terroir d'où elle n'est pas originaire mais que des gens désireux d'avoir des petites tortues chez eux ont dû finir par relâcher dans la nature !

Comme il y avait un lac à quelques mètres, je l'ai poussé à rejoindre ce milieu plutôt que le réseau routier de Kourou qui n'est franchement pas ce que l'on fait de mieux ici.