Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
vie et mort d'une couleuvre

vie et mort d'une couleuvre

Ce magnifique serpent chasseur (comme le nomme ici) est venu nous rendre visite mardi dernier et comme enseignants et femme de ménage en ont peur, je l'ai déplacé vers un bosquet derrière une salle de classe.

Hélas (pour lui !), il est réapparu le lendemain en fin de matinée où se trouvait un agent "jardinier" qui après l'avoir aspergé d'essence, lui a asséné quelques coups de bêche. ET je n'ai (double hélas) été avisé de sa seconde venue que trop tard.

Je vous épargne la photo du cadavre et ma colère auprès de ce jardinier fidèle au comportement de tous les abrutis avec qui j'ai travaillé depuis la Guyane et Mayotte pour qui serpent rime avec "à tuer".

J'étais d'autant plus furax que c'était un jeune individu qui sortait d'une mue et que nous aurions pu le déplacer un peu plus loin (ce que je ne manquerai pas de faire pour le prochain).

Il appartient à la famille des chironius (peut-être un multiventris) .