Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
vivre contre tout

vivre contre tout

Une photographie d'une tortue que j'ai observée pour la première fois il y a deux ans mais qui ne se laissait pas approcher à l'époque. Certainement, parce qu'elle venait de se faire croquer par un requin et que toutes les approches à son égard devaient lui faire sacrément peur.

Je l'avais revue à deux reprises, à chaque fois sans pouvoir l'approcher de trop près.

Et voilà t-il pas que ce dimanche, je la croise à nouveau. Mais dans un premier temps, je pensais que ce n'était pas elle tant j'ai pu l'approcher et rester à ses côtés.

Et de près, en ayant le temps de bien observer, je me dis que tout de même, la vie est plus forte que vous et parfois, même les proies arrivent à s'en sortir. Avec des séquelles même !