Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
raie torpille

raie torpille

Une rencontre étonnante que cette raie torpille !

Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé d'entrer dans l'eau un peu plus à gauche que d’habitude. A peine le masque posé et le corps dans l'eau, je tombe sur cette raie que je n'avais encore jamais vue, là, à quelques mètres du bord, tapie sur le sable blanc. Je m'approche d'elle, elle ne bouge pas. Je la bombarde de photos et de prises de films avec la go pro.

Une fois à la maison, je chercher à qui j'ai affaire dans mes livres et je découvre que ce joli poisson est une raie torpille panthère (torpedo panthera), poisson cartilagineux qui vit près du sol et qui a la capacité de produire de l'électricité pour se défendre et/ou pour la prédation.

Elle est censée s'enfouir dans le sable pour échapper à ses prédateurs ; il semble que je ne lui ai pas bien fait peur puisque cette dernière n'a pas bougé tout le temps que j'ai passé avec elle !

Poisson qui consomme des crustacés et des petits poissons qu''il paralyse avec des organes situés sur le côté de son corps et surtout ! capables de produire des décharges de 100 à 220 volts !! Ah ben j'ai bien eu raison de jouer avec elle !!!!

Rassurez vous, elle n'est pas censée être dangereuse pour l'heure mais certains parlent de pertes de connaissances passagères...

Une très belle rencontre !!!