Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
turbot tropical

turbot tropical

Le turbot tropical (bothus mancus) est un poisson plat généralement nocturne mais qui peut être actif de jour. Ce n'est que la seconde fois que j'en aperçois un à N'gouja, la plage d'à côté.

Celui-ci, lorsque je l'ai vu et qu'il s'est rendu compte qu'il était repéré a tenté dans un premier temps de ne pas bouger, genre tu m'as pas vu ?! mais s'est empressé de changé de technique en employant celle plus rageante pour moi de la fuite rapide ne me permettant pas d'obtenir la photo que j'aurais rêvé. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir, c'est un poisson que j'aime assez observer.

On le trouve un peu partout, de la mer Rouge aux confins des Indes en passant bien sûr par notre petite île.

Il arbore sur ma photo, une posture d'intimidation reconnaissable à sa couleur et à sa posture. Mais il l'a vite quittée car je n'étais pas là pour l'embêter.