news from Guyane to Mayotte
Menu
Air Mada

Pour rejoindre la capitale depuis Morondava (et surtout Kirindy) où nous sommes arrivés après 1 jour de voiture et 3 de bateau, nous avions décidé de prendre l'avion et de faire tout cela en... 1h !

Le vol était programmé à 12h. Comme nous avions deux heures de pistes avant d'y arriver, cela nous permettait de s'y rendre sans trop de problème.

Sauf qu'on est à Madagascar.

Sauf que c'est Air Madagascar...

On est mardi, 17h. Notre guide chauffeur m'annonce que le gars de l'hôtel de la veille (qui nous avait trouvé ce chauffeur) lui a appris que le vol de demain midi est... avancé à 6h45 du matin !! Sachant qu'il faut y être près de deux heures à l'avance puisque le contrôle des bagages se fait... à l'ancienne. A la main, en ouvrant toutes les valises.

Et bien sûr, personne te prévient. Normal.

J'appelle le gars qui m'avait préparé le voyage jusqu'ici. Heureusement, le portable passe dans un angle de 1m² autour du bureau de la réception !! Il me confirme tout ça !

Résultats ?

Ben, résultat : lever 3h30 (ça pique!), petit déj' sur le pouce préparé la veille au soir, deux heures de pistes by night (remarque on s'évite les bouchons) pour arriver à l'aéroport à 5h30. Et on est les premiers !!

Petit retard du vol (une demi heure) pour une arrivée à Antananarivo vers 9h du matin. On a réservé un hotel restaurant très bien côté, sur la ville haute et que nous ne connaissons pas. Hâte d'y être parce qu'on est un peu... fatigué !!!