Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
news from Guyane to Mayotte
news from Guyane to Mayotte
Menu
turtuga project

turtuga project

turtuga project

Je vous présente le logo de mon projet tortues que je tente de monter. Un petit dessin sur le sable fait par ma tendre Barbara avec quelques coquillages.

J'en suis à un plus de 130 tortues identifiées depuis le début du mois de février et j'aimerais savoir sur une année combien j'arrive à voir et surtout "revoir" de tortues. Certes, je suis bien conscient qu'en étant tout seul cela n'est pas la représentation de la vérité mais je crois que cela devrait dresser un joli tableau des tortues qui fréquentent l'extrême sud de l'île et les herbiers de N'Gouja.

J'ai récemment revu une tortue que j'avais photographié le 26 mars. Et lorsque j l'ai revu le 9 juillet dernier, il lui manquait la patte arrière gauche ! Cela voudrait peut-être dire qu'elles s'aventurent quand même un peu au large et qu'elle ait fait une mauvaise rencontre.

A plus long terme, j'aimerai associer les enfants du collège à ce projet et leur donner envie de protéger leurs tortues et à travers elles leurs lagons ! On verra bien !